Née en Suisse en 1970, les circonstances ont rapidement poussé Janick à trouver de nouvelles approches pour faire face aux défis que la vie a mis sur sa route depuis toute jeune. Son but est de transcender les difficultés pour en faire une force et avancer. Son slogan “Sortir grandis de chaque situation que la vie nous propose.”

Elle accompagne à Martigny depuis 2003 les personnes désireuses d’avancer vers plus de conscience et de présence en entretiens individuels et/ou de couple. C’est une facilitatrice des possibles qui permet à la personne de se connecter à qui elle est en profondeur et de reconnecter à son pouvoir créateur.

Dès 1995, la maternité lui a montré l’importance de trouver des pistes et des outils pour faire face aux réactions automatiques que les comportements de ses enfants déclenchaient instantanément chez elle. C’est ainsi qu’elle est partie en 2006 à Paris pour se former à la méthode Faber et Mazlish “Parler pour que les enfants écoutent”.

Elle animera ensuite pendant une quinzaine d’années des ateliers de communication à l’attention des parents et rencontrera par ce biais plusieurs centaines de personnes aux chemins de vie tous différents en recherche d’un but commun: l’harmonie et la présence ferme et bienveillante.

En parallèle à ses ateliers, elle s’est formée à la médiation familiale à la HES-SO de Genève. Diplômée depuis 2013, Janick Biselx-Menétrey pratique aujourd'hui à Martigny (Suisse) où elle accompagne les personnes désireuses de se séparer/divorcer en conscience.

Finalement, en 2021, une corde à son arc a été rajoutée grâce à une formation intensive de deux ans au sein d’une école de coaching. Cette nouvelle expérience l'a motivée à créer PARENTALITÉ au PRÉSENT un podcast qui ouvre portes et cœurs sur la beauté et la richesse des relations familiales dans leurs nombreuses aspérités.

Inscrivez-vous afin de recevoir un nouvel épisode chaque dimanche dans votre boîte mail !